Cibles et audience(s)

Vous souhaitez promouvoir votre activité et mettre en oeuvre des campagnes de communication?

Il est impératif de savoir qui cibler et comment adresser votre message.

 

 

Votre objectif est d’accroître la portée de vos messages et d'atteindre le plus de personnes possibles.

Cependant cibler des personnes qui ne sont pas intéressées par vos produits ou services va vous faire perdre de l'argent (absence de retour sur investissement) et surtout risque de vous faire réaliser un coup de boomerang en communication (par exemple : communiquer dans des communautés de végétariens pour un boucher/charcutier)

 

 

Votre audience cible se caractérise par des caractéristiques et comportements propres:

- à qui vous adressez vous ?

- quels sont leurs besoins et attentes ?

- comment les attirer ?

- qu’est-ce qui va être un déclencheur pour eux (pour une action, un achat…) ? …

 

 

Votre marché cible est le groupe de personnes auquel vous souhaitez vendre vos produits ou services

 

Votre audience cible est plus fin et comprend les personnes avec des caractéristiques et comportements précis qui sont susceptibles d’acheter et à qui vous vous adressez via une communication.

 

 

En résumé l’éventail de clients potentiels est votre marché cible, alors que le groupe spécifique d’acheteurs est votre audience cible.

Si votre marché cible peut être les mères de famille de 35 à 45 ans, votre audience cible peut être mères de famille de 35 à 45 ans, actives et vivant à Ajaccio centre ville.

 

 

Une audience cible peut se caractériser par exemple par :

- sa démographie (sexe, âge)

- ses intentions d’achat 

- un intérêt (motivation)

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